skip to Main Content

Vivre sa retraite au masculin

Partage au Masculin lançait à l’automne 2014 un projet pilote, Comprendre la retraite au masculin, pour vérifier et bonifier le contenu d’ateliers de discussions à l’intention d’hommes à la retraite ou sur le point de l’être. L’enthousiasme des 14 participants s’étant impliqués dans la démarche, à Thetford Mines et à Saint-Georges, amène l’organisme à inscrire cette activité dans sa programmation régulière. Les prochaines rencontres auront lieu à l’automne 2015.

L’activité s’adresse aussi bien aux hommes qui sont à la retraite qu’à ceux qui sont sur le point de l’être. Le projet pilote a confirmé qu’il y a plusieurs types de retraités et différentes façon de l’envisager, d’y arriver et de la vivre. Partage au Masculin souhaite connaître la vôtre.

Certains ont hâte et profitent pleinement de leur retraite le moment venu ; d’autres éprouvent une certaine appréhension, une crainte de ne plus être utiles… ou trouvent le temps long ; d’autres, qui aimeraient rester sur le marché du travail, sont obligés de s’arrêter. Comme tout changement majeur, la retraite peut comporter des gains, mais aussi des pertes. Ce passage ne se déroule pas de la même façon pour tous.

Nous joindre

Commentaires de participants:

« Je ne serai pas dépourvu face à cette nouvelle étape de ma vie.»

« Très concret! »

« J’ai le projet de bien vivre… » « J’ai appris beaucoup des autres. »

« Je suis correct dans ma façon de vivre. »

« Je suis mieux équipé pour vivre la solitude. »

« J’ai réalisé l’importance d’affirmer mes besoins personnels. »’

« J’ai apprécié l’écoute des animateurs et la joie entre participants. »

Prochainement :

Nos animateurs:

À St-Georges: Guy Dubé et Jacques Bolduc

Le groupe débutera le 9 octobre 2018

Prochainement :

À Thetford Mines: Jacques Beaudet  et Yvon Landry

Prochainement :

À Montmagny:   Mario Guimont et Marcel Desprées

le prochain groupe débutera le 11 octobre 2018

Ma retraite, ma nouvelle vie  Montmagny : 11 octobre pour 5 semaines avec un saut d’une semaine le 1er novembre pour le café-discussion. Donc, les jeudis  11,18 et 25 octobre et les 8 et 15 novembre

Prochainement :

À St-Jean-Port-Joli : Jean-Louis Gosselin

Prochainement :

Back To Top